mardi 3 mars 2015

Les deux Ajax chez « Marcel »

Fallait que ça tombe sur moi ! Et aussi sur ce pauvre Charles ! Embauchés de force pour jouer les « Ajax » ! Ah ben, pour le coup cette nouvelle nous a nettoyé le moral « du sol au plafond ».
Déjà que nous sommes pas très chauds pour jouer les vedettes ! Nous, on a toujours laissé ça aux solistes ! C'est vrai ! Ils sont payés pour ça, eux ! C'est leur boulot. Mais pas nous!  On n'a rien demandé à personne. On était heureux ,au fond de la classe, "près du radiateur", mélangés à la foule des sopranos et des altos. La notoriété et les honneurs, on laisse ça aux autres. Bon ! Il a bien fallu s'exécuter devant l'intérêt général et la foule de ces « perverses » qui voulaient nous voir jouer les héros de pacotille. Jusque là, on pouvait admettre. C'est vrai. Jouer les demi-dieux grecs, il y avait là, une opportunité à saisir pour rehausser notre « séduction naturelle » auprès de la gente féminine.
Mais voyez comme la nature humaine est cruelle dans sa jalousie retorde ; c'était sans compter sans le « délire » créatif de notre metteur en scène. Alors que ces dames ont droit à tous les égards vestimentaires, de belles robes blanches, des colifichets, des babioles clinquantes, nous, on a droit à quoi ? A UN MARCEL ! Vous savez ? Le vieux machin rétro qui faisaient se pâmer les jeunes filles, au bord de l'orgasme, dans les années cinquante, quand elles admiraient Marlon Brando dans « Un tramway nommé désir » !
Nous, le « désir », je ne sais pas si nous allons beaucoup l'inspirer avec ce machin en tissu blanc. Question morphologie et « tablettes de chocolat »  on ne court pas dans la même catégorie, si vous voyez ce que je veux dire. Encore que pour Charles, il y a de l'espoir, mais pour moi, dont les activités sportives n'ont pas toujours été ma préoccupation principale, ces dernières années, j'ai des doutes. Et en plus ; vous parlez d'une « cuirasse » ! Ah ! Il y a vraiment de quoi effrayer Pâris et ses troyens ! Si ce pauvre Homère voyait ce qu'on a fait de ses héros ? Déjà que notre « Jacquot » national s'est pas mal foutu d'eux dans cet opéra-bouffe, mais alors là ? Ils sont carrément « dynamités » les pauvres! Et on va en être les complices involontaires, par dessus le marché !
Mais nous allons rattraper tout cela par une exécution virile et tonitruante qui leur montrera que ces « Rois remplis de vaillance » pourraient l'être, même « à poil » s'il le fallait ! Ah Mais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire